[Linux-bruxelles] problème tls et socket pendant piochage mails via fetchmail, dans Ubuntu 20.04.1

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 16 Oct 22:24:33 CEST 2020

On 2020-10-16 10:44, Aldo wrote:
> Bonjour.
>
> J'utilise depuis toujours mutt + fetchmail + exim4.
>
> Mais il semble y avoir eu un changement dans la version de fetchmail
> récente,
> (6.4.2-2) vs. la 6.3.26-2 de mon aautre Ubuntu),

Hello,

Ca doit certainement venir de la désactivation des version dépréciées de
ssl et tls dans les versions récentes.

J'ai trouvé ceci dans le changelog de la version 6.4.0 par exemple :

  * Fetchmail no longer attempts to negotiate SSLv3 by default,
   even with --sslproto ssl23. Fetchmail can now use SSLv3, or TLSv1.1 or
a newer
   TLS version, with STLS/STARTTLS (it would previously force TLSv1.0
with
   STARTTLS).  If the OpenSSL version used at build and run-time supports
these
   versions, --sslproto ssl3 and --sslproto ssl3+ can be used to
re-enable SSLv3.
   Doing so is discouraged because the SSLv3 protocol is broken.

Tu peux essayer ceci pour forcer une version de ssl/tls :

   The --sslproto option now understands the values auto, ssl3+, tls1+,
tls1.1,
   tls1.1+, tls1.2, tls1.2+, tls1.3, tls1.3+ (case insensitively), see
CHANGES
   below for details.

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]