[Linux-bruxelles] Thunderbird v78 vs openPGP

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Dim 29 Nov 13:07:53 CET 2020

salut Kenny,

Le 26/11/20 à 18:38, Kenny a écrit :
> Bonsoir,
>
> Un master password pour protéger aussi tous tes mots de passe
> enregistrés dans Thunderbird.
> Une bonne option.
> Mais sinon oui, il va récupérer les clé dans openPgp. Tu dois lui
> fournir le mdp pour qu'il puisse les récupérer et les insérer dans son
> système à lui.

Cet aspect fait polémique.
La geston des clés privées qu'il faut exporté en clair pour les importer
dans Thunderbird ne fait pas vraiment l'unanimité.

Et un seul mot de passe pour les protéger toutes encore moins.

Perso, après la migration vers TB78, je l'ai configuré pour qu'il
utilise gnuPG pour gérer mes clés privées.

Ne sont importées que les clés publiques.

> [...]
> Kenny

Merci pour l'échange, en tous les cas.

--