[Linux-bruxelles] password Super User perdu.

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Jeu 26 Nov 12:02:46 CET 2020

On 11/26/20 10:26 AM, Bernard Heymans wrote:

> Bonjour,
>

> J'ai une machine qui tourne depuis 6 ans... Juste comme PC perso.
>
> A l'install  j'ai choisi un password pour "PCAdminLM17"... et ajouté
> un compte a mon nom "BernLM17" qui est aussi admin.
>
> Avec le temps j'ai upgradé de linux mint 17 vers 18 , 19 et maintenant
> 20 ...
>
> Mais j'ai complètement oublié le password de "PCAdminLM17"

(...)

Change le mot de passe en tant que root , ou  modifie le fichier
/etc/shadown pour enlever le mot de passe de ces utilisateur, si tu n'as
pas d'accès root , faut démarrer en mode rescue ou avec
https://www.system-rescue.org/

Tu devras avoir dans shadow , cela veut dire "sans mot de passe"

PCAdminLM17::::::::

Bonne journée

Dany

--