[Linux-bruxelles] password Super User perdu.

Bernard Heymans bernard.heymans at gmail.com
Jeu 26 Nov 10:26:45 CET 2020

Bonjour,

J'ai une machine qui tourne depuis 6 ans... Juste comme PC perso.

A l'install  j'ai choisi un password pour "PCAdminLM17"... et ajouté un
compte a mon nom "BernLM17" qui est aussi admin.

Avec le temps j'ai upgradé de linux mint 17 vers 18 , 19 et maintenant
20 ...

Mais j'ai complètement oublié le password de "PCAdminLM17"

Comme  "/home" est une partition independante, je peux facilement
réinstaller un Mint20 , créer des users "PCAdminLM20" et "BernLM20",
puis bouger les data et le tour est joué.

Cependant je cherche a le faire sans réinstall. juste pour garder le
controle. C'est quand même pas un PC zindows.

Cela fait deja longtemps que je me dit que je dois solutioner cela...

Une idée de piste? Merci.

Bernard