[Linux-bruxelles] Gnome-keyring

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 25 Nov 09:28:50 CET 2020

Pour les lenteurs au démarrage (boot) tu peux demander taper la commande
suivante au shell:
~$ systemd-analyze blame
Cette commande te montrera les processus au démarrage classés par ordre de
temps pris pour démarrer décroissant (du plus lent au plus rapide; plus
d'infos: *man systemd-analyze*)

Pour tenter de voir ce qui peut clocher au démarrage:
~$ journalctl -b
Cette commande te montrera tout le boolog du dernier démarrage (si tu veux
voir celui d'autres démarrages: ~$ journalctl --list-boots, ensuite passes
un des uuid's en argument à journalctl -b <uuid>)

Moi ces commandes m'ont déjà bien aidé à identifier l'origine de problèmes
de lenteurs au démarrage...
A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/