[Linux-bruxelles] Thunderbird v78 vs openPGP

Kenny kenny at bruxxel.org
Mar 24 Nov 18:09:43 CET 2020

Salut Jean-Marc,

Hé bien, c'est un de mes soucis du moments.

Une des assocs qui utilisait enigmail a bcp de problèmes avec cette
migration.

La migration en elle-même fonctionne bien, ensuite tu peux envoyer /
recevoir des mails chiffrés, mais après X jours (ça varie), Thunderbird
perd toutes les clé pgp et plus rien ne marche.

TB perd aussi les configs liées au chiffrement des mails / ajouter la
signature digitale au mails / lier le compte à une clé pour faire le
chiffrement (voir dans Paramètres des comptes -> End-to-End encryption).

Si tu redémarres TB après la migration, tout fonctionne encore. C'est
après qqes jours.. C'est très étrange.

Pas trouvé d'infos sur ce problème.
D'une manière générale, peu d'infos trouvées sur ce processus (à part
qu'il va nous faciliter la vie).

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouvé de solution durable.
Mais j'ai encore qqes TB à réparer et peut-être trouveris-je bientôt un
pattern.. mais en attendant, c'est l'enfer.

La solution temporaire est qu'ils doivent refaire la procédure d'import
quand le problème revient.

Bonne soirée,
Kenny