[Linux-bruxelles] cherche service DynDNS gratuit

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Sam 21 Nov 11:14:03 CET 2020

salut Dany,

Le 21/11/20 à 09:55, Dany De Bontridder via Linux-bruxelles a écrit :
> Salut, un serveur en ligne commence à 6€ / mois, un serveur DNS , ne
> consomme presque rien , donc je me demandais s'il existait un produit
> libre qui permette un dynamique DNS et si on ne devrait pas essayer d'en
> avoir pour nous , les geeks libristes ? Sur la page d'inscription , on
> pourra parler de l'importance de la liberté logicielle ;-)

Et pourquoi pas en auto-hébergement ?
Il y a assez de briques dans la nature, non ?
Des briques, ou d'autres petits serveurs similaires.

> Je sais que sur la ML , il y a des artisans numériques , et un serveur
> DNS dynamique et libre peut être déduit fiscalement à partir du moment ,
> où il permet de faire de la pub détournée en vantant le libre, en
> énumérant les professionnels dans ce milieu ....

Sûr, qu'il y a des artisans numériques.  Et plus d'un !

Quand tous les libristes se réuniront autour de projet commun, ils
feront de grandes choses.

Mais ce n'est pas pour tout de suite.

> Bref, une idée du samedi matin mal-réveillé

Très bonne idée du samedi matin.

J'ai un cubieboard qui tourne sur une Debian stable.
Il est à dispo pour y installer un DynDNS.
On en discute quand tu veux.

> Bon w-e

Bon week-end à toi aussi.

--