[Linux-bruxelles] cherche service DynDNS gratuit

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Sam 21 Nov 09:55:24 CET 2020

On 11/20/20 9:05 PM, Kenny wrote:
> Bonsoir,
>
> C'est aussi un des trop nombreux points que je dois régler.
>
> Merci pour ses 3 exemples.
> Ca m'encourage à avancer.
>
> Pour ceux intéressés, j'ai été regardé afraid.org et j'ai pu trouver
> dans leur doc un exemple de config pour ddclient (paquet existant en
> tout cas sous Debian, je ne sais pas pour les autres distros)
> https://freedns.afraid.org/scripts/freedns.clients.php

Salut, un serveur en ligne commence à 6€ / mois, un serveur DNS , ne
consomme presque rien , donc je me demandais s'il existait un produit
libre qui permette un dynamique DNS et si on ne devrait pas essayer d'en
avoir pour nous , les geeks libristes ? Sur la page d'inscription , on
pourra parler de l'importance de la liberté logicielle ;-)

Je sais que sur la ML , il y a des artisans numériques , et un serveur
DNS dynamique et libre peut être déduit fiscalement à partir du moment ,
où il permet de faire de la pub détournée en vantant le libre, en
énumérant les professionnels dans ce milieu ....

Bref, une idée du samedi matin mal-réveillé

Bon w-e

D.

> Bon w-e,

gpg key 0x6259f36e