[Linux-bruxelles] Gnome-keyring

Jos Beni jos at jbeni.be
Ven 20 Nov 16:48:17 CET 2020

Bonjour,

J'ai un problème système depuis ma dernière màj système sur base des màj
proposées par défaut (le 14/11/20).

Mon système: Linux-Mint 18.3 - 64 bits - vers. Cinnamon, 3.6.7

Lorsque j'éteins mon PC, le système me signale: /gnome-keyting-daemon -
Absence de réponse/ et la seule réponse possible est "fermer quand même"
(on peut attendre, mais même après 15 min.il reste sur cet écran).
Depuis, à la réouverture de mon PC, d'abord il met un temps inhabituel
pour afficher mon écran d'accueil (entre 1min30 et 2 min) et lors
d'appel à une application (ouverture d'un fichier p. ex.) le délai est
inhabituellement long.

Dans la littérature j'ai cru comprendre que gnome-keyring est une
application qui gère les multi-mots de passe, que je n'utilise pas du tout.

Je pense donc rechecher les composants de keyring dans mon système - il
y en a une dizaine, certains installés, d'autre non et soit tester
d'installer les composants non-installés, soit les supprimer tous,
puisque je n'utilise pas cette fonction.

Mais n'ayant pas de compétence en système, je me méfie quand même. D'où
ma question, que feriez-vous ?

PS si j'ai bien compris, on ne peut pas envoyer de Print Screen via ce
mail, ce qui serait peut-être plus explicite.

Merci d'avance,

Jos Benijos at jbeni.be
Av. P. Dejaer, 24
1060 Saint-Gilles