[Linux-bruxelles] partitionnement pour multiboot

dstc dstc at skynet.be
Mer 27 Mai 19:15:41 CEST 2020

bonsoir, la liste,
à Jean-Paul BIÉREN
bonsoir Jean-Pau
je voudrais charger plusieurs systèmes d'exploitation sur un disque dur,
comment dois je faire les partitions du disque dur.
habituellement  pour un os je fais les partions  suivantes
sda1 /boot  2GB
sda5  /         20 à 50gb
sda6  /home le restes ou en partie si d'autres partitions
par exemple
sda7 /home/utilisateur2
sda8  /data

si je change de distribution, je peux formater /boot et / et pas sda6,7
etc, ainsi je ne pers pas les données des utilisateurs

évidemment il faut réinstaller certaines applications et configurer
comme numlockx, noalyss, /etc/default/grub …

qu'en penses-tu ?

philippe