[Linux-bruxelles] séminaire audio

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Lun 25 Mai 18:43:40 CEST 2020

Bonjour Jean-Marc, bonjour à toutes et à tous,

Merci pour le temps que tu as passé ce dimanche à expliquer certaines
procédures via le "terminal" et à me faire découvrir la touche µ$ du
clavier que je n'avais jamais utilisée.

L'expérience Mumble est intéressante mais si tu as utilisé le même
équipement informatique lors d'une des LCP Jitsi, le son était bien
meilleur sous Jitsi que sous Mumble (problème du retour de la sortie
haut-parleur dans le microphone).

L'absence de partage d'application nous oblige à nous débrouiller tout
seul sur PC avec l'aide que tu apportes via le "chat", cela peut être
positif vu sous l'angle de l'enseignement et cela permet à chacun de
travailler à son rythme puisqu'il suffit de piocher dans l'historique du
"chat". Le partage d'application visuel via Jitsi ne serait pas
intéressant si chacun souhaite travailler à son rythme. Mais avec
Jitsi, ton affichage "terminal" serait immédiatement renvoyé aux
différents participants sans que tu sois tenu de procéder en permanence
à du copier/coller de ton terminal vers le "chat" comme ce fut le cas
sous Mumble. Quel serait l'avantage d'utiliser BigBlueButton pour ce
type d'exposé?

Bien à toutes et à tous

Michel.

--