[Linux-bruxelles] message d'erreur (E:) suite à une maj, sur appli eID-Belgium

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 19 Mai 18:33:31 CEST 2020

Tue, 19 May 2020 16:56:25 +0200
Ald0 <info at brlspeak.net> écrivait :

Salut Aldo,

> Bonjour,
> je suis ici sur cette machine Ubuntu juste aujourd'hui,
> et je rencontre une erreur quand je veux tout mettre à jour, pour l'instant
> seule l'eid-archive pose problème;
> ma version serait trop vieille mais je n'ai pas compris que faire pour
> mettre à jour, et préfère de loin via apt si c encore possible;
> merci de vos lumières!
> Voici en pj un typescript témoin.

Pour se connecter aux sites de l'État belge, tout le brol eid n'est pas nécessaire et peut être viré joyeusement.

Et remplacé par la lib opensc qui se trouve dans les paquets Ubuntu :
https://packages.ubuntu.com/xenial/opensc
(si ta version est bien la 16.04 comme on peut le supposer)

Ubuntu va te garantir un ensemble de logiciels cohérent et ne te dira jamais que c'est trop vieux, trop moche ou que sais-je.  Je me permets de répéter ce que je dis toujours : quand tu as les logiciels nécessaires dans ta distrib', évite d'aller les installer d'ailleurs.  Ça n'apporte que des emmerdes.

Un tuto pour installer ce qui est nécessaire, ici tu trouveras :
https://wiki.debian.org/fr/BeID

Bonne chance.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt