[Linux-bruxelles] CLSML - mes applications, mes icônes, mes menus, comment m'y retrouver ?

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Mar 19 Mai 17:45:54 CEST 2020

Bonjour phdh, bonjour à toutes et à tous

Le 19/05/2020 à 16:53, dstc a écrit :
> bonjour,
> j'ai linuxmint2 betsy,
> j'ai firefox 60.3.0+betsy
>
> je n'ai pas
> media.navigator.video.use_transport_cc
> mais bien
> media.navigator.video.use_transport_remb     thrue   et
> media.navigator.video.use_transport_tmmber  false
> pour media.peerconnection.enabled true c'est ok

As tu testé ton(tes) browser(s) via https://test.webrtc.org ? Si oui
quel en est le résultat?

S'il est négatif, quels sont les éléments posant problème et affichés en
général en teinte rouge lors du test? Si c'est la cas, peux tu
éventuellement faire une mise à jour pour obtenir une version plus
récente de Firefox?

Attention, je ne connais pas la version Mint basée Debian. J'utilise la
version basée Ubuntu. Disposes tu de la fonction "Timeshift" permettant
de fixer un point de restauration de ta machine? J'ai réalisé
dernièrement un upgrade de Mint 19.1. J'étais heureux d'avoir au
préalable fixé un point de restauration pour revenir à une situation
antérieure avant de relancer d'une autre manière la mise à jour. Les
mises à jour réservent parfois des surprises.

> qu'est à dire : 'moins il y a de vidéo ?

Pour disposer de suffisamment  de bande passante pour l'audio, il y a
intérêt, pour autant que cela soit nécessaire, à limiter la qualité de
ta transmission vidéo ou éventuellement de supprimer cette dernière.

Il est toujours plus agréable de voir à qui l'on s'adresse dans une
vidéo-conférence mais rien n'empêche de se limiter aux échanges de
conversations sans la vidéo.

> bàv
> phdh

Bien à toutes et à tous