[Linux-bruxelles] message d'erreur (E:) suite à une maj, sur appli eID-Belgium

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Mar 19 Mai 17:05:51 CEST 2020

On 2020-05-19 16:56, Ald0 wrote:
> Bonjour,
> je suis ici sur cette machine Ubuntu juste aujourd'hui,
> et je rencontre une erreur quand je veux tout mettre à jour, pour
> l'instant
> seule l'eid-archive pose problème;

Hello Aldo,

Quelle version d'Ubuntu as tu exactement ?

Sur le site officiel, il est indiqué ceci : 'Ubuntu (the most recent
version, and the two most recent LTS-versions)'

Donc si pas LTS, seule la dernière version est supportée.

Si LTS, les deux plus récentes versions.

Si tu as une version plus vieille que la dernière non-lts ou plus
vieille que la dernière et l'avant-dernière lts, tu l'as dans l'os, tu
devras mettre à jour pour continuer de profiter de ces paquets.

Un workaround serait peut être de fixer dans apt la version actuelle du
paquet, afin qu'il ne te propose plus la mise à jour ... mais ce n'est
qu'un fix temporaire, parce que tu n'aura plus jamais de mise à jour et
ce n'est pas impossible qu'un jour ton eid ne fonctionne tout simplement
plus (certificat incompatible ou autre par exemple).

bàt,

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]