[Linux-bruxelles] CLSML - mes applications, mes icônes, mes menus, comment m'y retrouver ?

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Mar 19 Mai 12:44:04 CEST 2020

Bonjour,

Il n'y a rien à installer. Néanmoins le choix du browser ou du moins sa
version a son importance. On obtient de très bons résultats avec Firefox
version 76 même s'il faut, suivant les mises à jour des distributions,
vérifier certaines propriétés de Firefox.

De ma propre expérience:

  * après la dernière mise à jour de ma version Ubuntu 18.04.4, afin
    d’obtenir Firefox 76, il a fallu modifier certaines propriétés dans
    Firefox. Pour ce faire, activer l'éditeur de propriétés de FF en
    envoyant la requête *about:config* dans le champ de l'URL puis
    passer outre l'avertissement, accepter le risque et cliquer sur
    "Tout afficher". Deux propriétés sont à mettre à *true*:
      o *media.navigator.video.use_transport_cc*
      o et  *media.peerconnection.enabled*
  * après une mise à jour d'une distribution Mint 19.X, je n'ai rien eu
    à faire car FF était déjà correctement configuré mais il vaut mieux
    vérifier ces propriétés en cas de non fonctionnement sur le site de
    test repris ci-après .

Si par contre tu disposes de Chromium, ta session devrait fonctionner
normalement.

Si tu souhaites tester la bonne conformité de ton browser , n'hésite pas
à le tester sur https://test.webrtc.org

Pour le reste, moins il y a de vidéo, au mieux ta connexion audio
fonctionnera . J'ai tendance à la désactiver.

Bien à toi

Michel

--
Michel Gerin