[Linux-bruxelles] CLSML - mes applications, mes icônes, mes menus, comment m'y retrouver ?

Carl carl at zongo.be
Lun 18 Mai 17:06:50 CEST 2020

On 18/05/2020 15:43, dstc wrote:
> [...]
> toujours bonne.
> dois-je installer Jitsi ?, j'étais immobilisé pendant toute la
> discutions à ce sujet, et j'ai encore 325 courriel linux-bxlug à
> dépiauter.
> il y a une chose qui pourrait m'intéresser : dans un home utilisateur,
> sans droit d'administration, comment ouvrir un terminal administrateur
> tout en restant dans l’environnement graphique de l'utilisateur. (si
> je je m'explique bien). cela pourrai être utile lors d'un appel à
> l'aide de cet utilisateur, pour résoudre un problème dans son

Bonjour la liste,

Merci pour la proposition, Jean-Marc. Je me joindrai à vous si je suis
libre.

Pour ce qui de l'appel à l'aide d'un utilisateur, j'utilisais pour le
support (en 2004 :-) le logiciel screen, ce qui faisait que
l'utilisateur pouvait s'accrocher à ma session (screen -x) et voyait ce
que je tapais (je me connectais en ssh sur sa machine). C'était pratique
(en complément, je faisais un chat jabber pour les explications).

--
Carl