[Linux-bruxelles] riot plutôt que le mail : une proposition

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Dim 17 Mai 08:46:36 CEST 2020

Bonjour,

Le 16/05/20 à 21:35, Nicolas Pettiaux a écrit :

> Bonsoir David et la liste,
>
> Ce courrier poursuit une conversation entamée sur le remplacement de
> whatsapp.
>
> David rappelait Snowden et proposait que nous utilisions tous un
> pseudo. Je réagis alors : peut-être as mais sans moi alors. Moi je
> discute avec des gens de chair-et-d'os, qui ont un nom et ne se
> cachent pas.

L'anonymat sur Internet est un droit, c'est un choix que l'on fait. D'un
côté on dit qu'il faut veiller à garder privée sa vie privée et  d'un
autre , qu'il faut donner sa véritable identité ??  Pour le moins incohérent

> [...]
> canaux sécurisés dans riot ... ce que les membres du groupe belge
> OpenStreetMap, de abelli, comme de l'open knowledge society ont fait.
> Les derniers ils ont même fermé leurs listes de discussions vieilles
> de beaucoup d'années (presque autant que le bxlug)
>
> Je sais que je suis dans le collimateur ... comme nous tous. Mais pour
> les discussions que nous avons ici, en Belgique, c'est bon.
>
> Je reviens donc avec ma proposition très sérieuse : je propose que
> nous ouvrions un canal +bxlug:matrix.org et y menions dorénavant nos

Ce sera sans moi en tout cas, je préfère l'email , et franchement ces
discussions sur riot doivent être suivies régulièrement  sinon on
décroche, pas le temps désolé. Avec Abelli, je suis inscrit depuis 8
mois et je ne sais plus du tout de quoi on parle, je jette un oeil
distrait une fois par mois et je ne sais même pas pourquoi je ne me
désinscris pas.

Bon dimanche

(...)

--