[Linux-bruxelles] riot plutôt que le mail : une proposition

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Sam 16 Mai 21:35:58 CEST 2020

Bonsoir David et la liste,

Ce courrier poursuit une conversation entamée sur le remplacement de
whatsapp.

David rappelait Snowden et proposait que nous utilisions tous un pseudo.
Je réagis alors : peut-être as mais sans moi alors. Moi je discute avec
des gens de chair-et-d'os, qui ont un nom et ne se cachent pas.

Une autre solution : on abandonne le mail et on va discuter sur des
canaux sécurisés dans riot ... ce que les membres du groupe belge
OpenStreetMap, de abelli, comme de l'open knowledge society ont fait.
Les derniers ils ont même fermé leurs listes de discussions vieilles de
beaucoup d'années (presque autant que le bxlug)

Je sais que je suis dans le collimateur ... comme nous tous. Mais pour
les discussions que nous avons ici, en Belgique, c'est bon.

Je reviens donc avec ma proposition très sérieuse : je propose que nous
ouvrions un canal +bxlug:matrix.org et y menions dorénavant nos
discussions.

Bonne nuit,

Nicolas

*Nicolas Pettiaux, phd* - gsm +32 496 24 55 01 - nicolas at pettiaux.be