[Linux-bruxelles] Alternative à W·h·a·t·s·A·p·p

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Sam 16 Mai 21:08:54 CEST 2020

Je rappelle mon post ci-dessous d'il y a quelques jours...

En fait, on devrait peut-être passer tous passer aux pseudos...

Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lations_d%27Edward_Snowden
https://www.nextinpact.com/news/88527-nsa-surveillance-reseau-tor-plus-serree-que-prevue.htm

Le 3 <https://fr.wikipedia.org/wiki/3_juillet> juillet
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Juillet_2014> 2014
<https://fr.wikipedia.org/wiki/2014>, le site web tagesschau.de
<http://tagesschau.de> du groupe audiovisuel public allemand ARD
<https://fr.wikipedia.org/wiki/ARD> indique qu'après analyse du code
source de XKeyscore <https://fr.wikipedia.org/wiki/XKeyscore> par Lena
Kampf, Jacob Appelbaum <https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Appelbaum>
et John Goetz, il apparait que *la NSA considère comme « extrémiste »
potentiel toute personne*, exceptées les personnes américaines,
britanniques, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises,*qui s'est
intéressée au réseau **tor
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau)>**ou à la distribution
linux **Tails
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Tails_(syst%C3%A8me_d%27exploitation)>**,
même sans les avoir installés*. *Il en est de même lorsqu'on se connecte
au site du **Linux Journal
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Journal>**^296
<https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lations_d%27Edward_Snowden#cite_note-lemonde_3juil-296>
*. Ainsi le site officiel de tor est observé ainsi que les serveurs
racines de Tor et les connexions vers bridges.torproject.org
<http://bridges.torproject.org>.

Le 16/05/20 à 19:31, Nicolas Pettiaux a écrit :

> Bonjour,
>
> Je te prie cher inconnu d'accepter mes excuses. Je n'ai pas voulu être
> blessant.
>
> Sache que tu n'es pas connu ici où nous sommes une relativement petite
> communauté à utiliser nos noms réels et à nous connaître souvent aussi
> physiquement (= IRL) certains depuis 20 ans (le bxlug a 20 ans).
>
> Simplement, j'ai personnellement décidé que les GAFAM sont pour moi un
> problème. Et maintenant aussi un problème pour la société qu'elles
> menacent. C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie autant les
> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pragmasoft.be <mailto:david.waiengnier at pragmasoft.be>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

  Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
  Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
  Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
  Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>
  Devenir soi et dépasser ses limitations <https://mkpbe.org/fr/aing/>
 Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
 Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
 Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
  Découvrez des photos époustouflantes !
<http://www.jeanpierreleclercq.com/>