[Linux-bruxelles] Alternative à W·h·a·t·s·A·p·p

No nonomos at mail.com
Sam 16 Mai 15:17:11 CEST 2020

mail.com

je trouve ton ton toxique dans se mail et condescendant. je suis qd mm
libre de choisir le provider que je veux, non? c'est pas en crachant sur
les gens, qu'on va arriver à convaincre d'utiliser des outils libres.

En plus, tu fais le malin, mais tes infos sont pas à 100% correct..
Telegram n'est pas open source niveau serveur et l'implemenation crypto
n'est jamais audité (et fait par eu même) + c'est opt-in (pas par
défaut). Je ne le propose jamais sans mentionner ca.

Signal ne remplace pas les sms, mais intègre le système dans son appli,
du coup c'est vrai que tu sais envoyer des sms avec signal, mais ca
reste du sms. Et pour convaincre les gens, j'expliquerais plutot
end-to-end encryption, et ne pas faire appel à l'avis  d'une institution.

Pour remplacer slack, mattermost et/ou rocketchat sont mieux, je trouve.
La féderation de matrix fait que ca prend plus de resources, donc ca
dépend à qu'est-ce qu'on cherche. Aussi, pas de custom emojis, ni des
gifs (qui peut être important dans le point de vue d'utilisateur).

Bref, je crois que je vais me desinscrire ici..