[Linux-bruxelles] Firefox 76

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Ven 15 Mai 10:16:43 CEST 2020

Bonjour Philip

Le 15/05/2020 à 09:08, Richardson Philip a écrit :

> Je suis sous Debian Sid et pour ma part activer
> media.navigator.video.use_transport_cc
> n'a pas eu l'effet escompté, au contraire impossible de voir ou entendre
> les participants sur Jitsi (et sur Google Meet aussi).
> Une fois désactivé, nickel mais j'avoue ne jamais avoir eu de gros
> soucis avec Firefox sur Jitsi avant l'arrivée de la 76.
>
> Philip

De fait les expériences réalisées, avec Jitsi et des versions
différentes de browser par chacun de nous, sont assez déroutantes.

Si je reprends les vidéo-conférences réalisées lors des réunions
virtuelles de LUGs, le fonctionnement de Jitsi est assez homogène parmi
les utilisateurs. Si un participant (adapte du Libre) connaît des
difficultés lors de la première utilisation de Jitsi, il trouve assez
rapidement une solution à son problème.  Je constate que l'utilisation
de Jitsi avec des utilisateurs de machines équipées d'autres OS peuvent
correctement fonctionner ou poser certains soucis avec une réaction de
leur utilisateur assez classique: */pourquoi ne pas utiliser Skype ou
Zoom avec lesquels je ne rencontre aucun problème?/*  Je peux
comprendre, dans ces conditions, que les solutions propriétaires gagnent
du terrain.

Bien à toi

Michel.

--