[Linux-bruxelles] Firefox 76

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Mer 13 Mai 16:59:23 CEST 2020

Bonjour Jean-Marc, bonjour à toutes et à tous,

Le problème de fluidité évoqué précédemment est manifestement lié à un
manque de puissance de ma machine (Processeur et RAM).

Sur une machine de ma compagne (processeur Intel i7 avec suffisamment de
mémoire RAM) équipée d'une distribution Mint et Firefox 76, j'ai
participé hier soir à un meeting Jitsi avec les membres du LUG
Digipinguïns à Courtrai.

Le partage d'application était aussi facile à gérer avec Chromium 81 ou
Firefox 76. J'en conclu quand même que FF est manifestement plus à même
de gérer d'une manière fluide le partage d'application sur une machine
moins bien équipée en processeur et mémoire vive (voir mon précédent
courriel ci-dessous).

J'ai réalisé la mise à jour de la machine i7 pour obtenir Firefox 76
avant le début de la réunion. J'ai entamé cette dernière sans me rendre
compte que j'avais oublié de modifier la propriété
*media.navigator.video.use_transport_cc *restée configurée à FALSE. La
propriété  *media.peerconnection.enabled* était configurée par défaut à
TRUE lors de la mise à jour. Pourtant tout à fonctionné correctement
pendant la réunion...

Conclusion: il semble que, dans les mises à jour, Firefox soit mieux
configuré par défaut dans la distribution Mint que dans la distribution
Ubuntu...je me trompe?

Bien à toutes et à tous

Michel.

Le 11/05/2020 à 23:22, Michel Gerin a écrit :

> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> J'ai continué à réaliser certains tests avec Chromium et Firefox 76.
> La comparaison est nettement à l'avantage de Firefox 76 et ce même si
> je ne dispose pas de la toute dernière version de Chromium.
>
> Le partage d'application avec FF est beaucoup plus rapide qu'avec
> Chromium. Lancer le partage d'application avec Chromium était
> particulièrement lent. Dans toutes les manipulations liées à
> l'exécution du partage, une latence de réaction aux clics de souris
> est bien présente. Au contraire avec FF tout est fluide.

> [...]
Michel Gerin
be-fr at linux-presentation-day.org

www.linux-presentation-day.be