[Linux-bruxelles] Mauvaise identification d'OS

Patrick FirBolg firbolg_patrick at yahoo.fr
Lun 11 Mai 17:06:31 CEST 2020

Bonjour à toutes et tous,

J'ai constaté depuis quelque temps que certaines applications identifiaient mon OS (Ubuntu Studio 18.04) de façon erronée, le signalant comme étant Windows.

C'est probablement tout con, mais je ne trouve pas comment corriger cela. Quelqu'un a une idée ?

Dernier exemple en date, ce message de Facebook suite à un changement de mot de passe :
« Bonjour Patrick,
Votre mot de passe Facebook a été réinitialisé, [date et heure] (UTC).

Système d’exploitation:    Windows
Navigateur:    Firefox
Adresse IP:    [...]
Estimation du lieu:   [...] »