[Linux-bruxelles] 5G : Bonne nouvelle

bfrere at linux.lu bfrere at linux.lu
Dim 10 Mai 12:43:04 CEST 2020

Il ne faut pas être paranoïaque...

Le problème n'étant pas lié à la 5G mais à l'évolution progressive des
fréquences et des puissances vers le haut, ainsi que du nombre
d'émetteurs nécessaires, ça ne peut être ça.
De plus, la bande passante d'une caméra coûtera toujours infiniment plus
cher en Wireless qu'en câblé. Et comme ces caméras ont, de toutes façon,
besoin d'électricité, il faut toujours un point d'alimentation
électrique. Un raccordement à la fibre n'est donc pas un problème en soi.

Par contre, un bon point: les caméras pilotables nécessitent une latence
faible (sinon on oscille entre diverses positions au lieu d'aller
pointer là où l'on veut) et la 5G comporte des améliorations à ce niveau.
Cela dit, la latence sera là aussi toujours meilleure avec une liaison
câblée...

Même les radars autoroutiers paumés au milieu de la pampa ont des
raccordements câblés, donc je ne pense pas (sauf exception
exceptionnelle) que ça soit là la raison.

Je viens d'apprendre d'un docteur en biologie que les micro-ondes ont un
effet mutagène, au même titre que tout apport énergétique (chaleur), sur
les virus autant que sur les autres formes de vie (bactéries, organismes
multi-cellulaires).
L'hypothèse selon laquelle des épidémies se succèdent depuis une
trentaine d'années, moment où les réseaux mobiles sont passés au delà de
1GHz et où leur nombre a explosé, n'est donc pas une parfaite thèse
complotiste.

Il serait pour le moins utile de faire une étude scientifique sérieuse
sur l'impact de ces rayonnements sur le taux de mutation des virus avant
de lâcher ces émetteurs dans la nature...

Bien à vous.