[Linux-bruxelles] 5G : Bonne nouvelle

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Dim 3 Mai 17:39:46 CEST 2020

Bonjour,

Personnellement, je suis satisfait que ces projets soient arrêtés, mais
je crois que la raison est mauvaise. Les indications scientifiques des
effets des ondes électromagnétiques qui ne sont pas ionisantes sur les
mammifères sont très limitées ... sauf les effets caloriques.

Pour moi, la meilleure raison d'arrêter la 5G est liée aux effets
indirects :

5G = plus de réseau partout = plus d'iot partout = plus de besoin en
matériaux et en énergie électriques dans des proportions pas mesurables
aujourd'hui.

Pas de 5G : on doit se contenter de faire mieux avec le réseau 4G
existant (sinon, c'est comme la mémoire des ordi : plus on en as plus on
fait des bloatwares. Souvenez-vous ce qu'on faisait comme merveille avec
mois de 640 kB . regardez ce qu'avait comme mémoire l'ordinateur pour
aller sur la lune

A+

*Nicolas Pettiaux, phd* - gsm +32 496 24 55 01 - nicolas at pettiaux.be
Avenue du Pérou 29 à 1000 Bruxelles