[Linux-bruxelles] fairphone et os alternatif ?

Fredux fredux at radiocampus.be
Dim 3 Mai 00:20:59 CEST 2020

Hello you all,

Merci pour tous ces apports et retour d'expériences personnelles.
Je tenais aussi à remercier, mea culpa, celles et ceux qui m'avaient
aiguillé ici même, il y a quelques mois dans ce genre de choix
compliqué..

J'avais donc testé la formule de Philip, à savoir repérer chez
Backmarket quels modèles permettent encore au moins de pouvoir changer
la batterie et répertoriés aussi chez LineageOS. Mon choix s'était porté
sur un Samsung S4 2nd hand à 135€...
Et tout va toujours super bien, avec mise à jour régulière de l'OS.
Verrai si j'ai vraiment besoin de ces nouveaux outils de géolocalisation
fine, Osmand+ me convient simplement.

Je rappelle qu'il avait été rapporté ici aussi que /e/ présente beaucoup
d'atouts pour passé pour un OS libre mais il y a quand même quelques
restrictions et bizareries :
https://infosec-handbook.eu/blog/e-foundation-first-look/
https://infosec-handbook.eu/blog/e-foundation-second-look/

Nonobstant, quelqu'un·e aurait encore quelques instants de temps libre
dans cette fin de confinement afin de compiler un tuto global qui
pourrait fort bien figurer sur Bxlug.be ? Ce serait chouette de
continuer d'alimenter la rubrique 'Astuces et soluces' de notre site
collaboratif. Je trouve que c'est plus cool que de remonter dans les
archives de cette Ml très participative...

Bon week-end,
Fred