[Linux-bruxelles] fairphone et os alternatif ?

pub at rose.domainepublic.net pub at rose.domainepublic.net
Sam 2 Mai 00:16:14 CEST 2020

Bonsoir,

J'ai aussi le FP2 avec Fairphone Open OS. J'ai un an et demi
d'expérience si tu as des questions précises ;-) J'en suis très contente
! Par contre, il ne faut pas espérer avoir toutes les app du Google
store car les tunnels (Aurora etc.)  pour y accéder sont "fermés" . Ou
alors sans doute en téléchargeant les .apk, ce que je n'ai jamais fait...

Tout fonctionne très bien. J'ai juste difficile à envoyer des photos
depuis le FP2 au PC sous Mint via le bluetooth. ça marche avec le câble
USB mais il faut d'abord ouvrir l'option cachée d'Android "développeurs"
et puis déboguer.

Sinon, le forum https://forum.fairphone.com/ est ton ami ;-) Lorsque
j'ai reçu le FP2, j'ai un peu pédalé dans la semoule alors j'ai écris
précisément comment le rooter
https://forum.fairphone.com/t/comment-installer-open-fairphone-os-sur-fairphone2-pour-les-debutants/42366

Si tu reçois le FP3, il y aura sûrement des différences....bon amusement
;-) Tu verras, ça fait du bien d'être hors G... ;-)

Virginie Braconnier