[Linux-bruxelles] Installation sur MacBook Air 1,1

Depuydt, Patrick patrick at htag2.com
Lun 30 Mar 17:00:53 CEST 2020

Hello la liste,

Moi je conseille :
1) Recréer la table des partitions en GPT sur l'usb
2) créer une première partition fat (de type EFI) et y installer rEFInd (
https://www.rodsbooks.com/refind/)
3) créer une seconde partition est y tapper le CD d'installation du *nix
choisi (vérifie que le cd de départ était EFI compatible, normalement ils
le sont tous a l'heure d'aujourd'hui) et rEFInd devrais montrer le choix de
kernels qu'il à trouvé dans EFI au boot.
4) Booter sur l'USB/FIREWIRE et installer un *nix comme il se doit :)

Perso je garde rEFInd comme bootloader avec tous mes macs et je pense même
l'utiliser pour mes autres machines quand j'en aurais qui supporteront
l'EFI (dans l'éventualité de tester un Hackintosh récent)...

N'hésite pas à essayer et poser des questions, je jette mes infos ici en
brut, mais je peux assister un peu plus si besoin.

@pluche