[Linux-bruxelles] Microsoft, laptop 12 ans et école

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Lun 30 Mar 11:42:26 CEST 2020

Le 30/03/20 à 11:28, L1.feel a écrit :

> On Mon, Mar 30, 2020 at 11:22 AM Dany De Bontridder via
> Linux-bruxelles <linux-bruxelles at lists.bxlug.be
> <mailto:linux-bruxelles at lists.bxlug.be>> wrote:
>

>     R(...)
>     Je sais que j'ai raison. Ce qui m'ennuie aujourd'hui , et là aussi, je
>     frite bien, c'est que la communauté française a mis en place un
>     domaine
>     MS (AD) pour les écoles et donc seuls les admin (qui ne sont pas dans
>     l'école) peuvent installer les programmes donc impossible
>     d'installer du
> [...]

Rien  à faire, la salle de cours étant sous l'aile du service
informatique de la COCOF , je pense que les ports USB étaient
désactivés, ou une GPO empêchait l'exécution depuis une clef, enfin
bref, la réponse a été "pas possible", p-e qu'ils n'ont pas voulu perdre
trop de temps sur ce sujet.

J'avoue que mon objectif était de les amener au libre grâce à Framasoft
, de se libérer des frais MS Office, ... Mais la centralisation de
l'informatique a été l'obstacle que je n'ai pas pu résoudre.

(...)

Bàt

D.

--