[Linux-bruxelles] Microsoft, laptop 12 ans et école

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 30 Mar 11:03:10 CEST 2020

Bonjour,

J’aimerais juste faire un petit sondage des fois...

Pour de vrai, dans votre travail professionnel, vos études ou les études de vos
enfants, qui ose encore utiliser notre LibreOffice lorsque l’autorité vous
demande d’utiliser la suite bureautique de Microsoft ?

Qui ira trouver un juge de paix, exiger des mises en demeure auprès de
l’établissement qui "exigerait" que vous utilisiez les logiciels privateurs de
Microsoft là ou vous préféreriez pour des raisons éthiques de nos jours
évidentes utiliser nos propres logiciels, les logiciels libres, ceux qui nous
appartiennent déjà à tous comme un bien commun ?

Quel école peut à ce point ériger la société Microsoft contre nous et notre soif
de bien commun ?

À quand les bouteilles d’eau Chaudfontaine obligatoires et les gourdes de la
maisons interdites !?
Et les parents qui s’y plieront...

Mes enfants sont encore jeunes, bientôt 3 ans et bientôt 1 an. J’attends de voir
qu’une école veuille à ce point me tordre la main :(

Sinon, ben oui, un PC de 12 ans d’âge peut faire tourner un système GNU et
peut-être LibreOffice.
Mais si le seul exercice est d’ouvrir une fenêtre sur les logiciels de
Microsoft, bah... c’est pas fameux :(

Bien à vous,
Serge.