[Linux-bruxelles] LCP ou pas LCP?

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Dim 15 Mar 19:47:14 CET 2020

Bonsoir Dany,

Dans les connexions déjà réalisées avec différents interlocuteurs, il
est constaté (malheureusement) que l'activation de l'audio ainsi que de
la vidéo ne fonctionne pas (ou pas correctement) avec Firefox.

Il vaut donc mieux directement utiliser Chrome ou Chromium.

Je suppose que ce soir, tu seras le modérateur de la session .

IMPORTANT: pour avoir à l'instant assisté, avec ma compagne médecin, à
une vidéo-conférence sur le Covid-19 à destination des médecins
généralistes (+ de 3000 médecins connectés avec diffusion sur Youtube )
, je te sollicite pour bien préciser aux participants qu'ils évitent de:

  * régulièrement générer du bruit principalement en tapotant avec un
    objet quelconque sur la surface sur laquelle leur micro/portable/PC
    est installé (stylos, BIC, verre à eau/bière, bouteille)
  * déposer leur smartphone à répétition sur la même surface après
    l'avoir consulté.
  * dans la mesure du possible, utiliser un casque avec écouteurs pour
    améliorer la qualité sonore.

Il me semble en effet indispensable que les conditions non seulement
techniques mais également "environnementales" soient réunies chez les
participants pour que la LCP soit une réussite.

En ce qui me concerne, j'ai constaté que, dans les conditions de
transmission vidéo, j'avais des difficultés à régler les niveaux sonores
ou à lancer une application pour l'afficher à l'écran. Il est fort
probable que je n'utiliserai donc que le son

A tout de suite

Bien à toi.

Michel

--