[Linux-bruxelles] erreur 65 pendant l'envoi d'un message: Data format error

Aldo info at brlspeak.net
Lun 29 Juin 20:22:42 CEST 2020

Hello tout le monde,

j'ai réussi par config de msmtp à pouvoir poster en etant authentifié, des
mails vers le smtp de telenet, en n'etant pas à la maison;
parcontre en local je n'arrive pas à poster quoi que ce soit:
je sais que msmtp n'est p-e pas fait poru ça, cf. log
mais je n'arrive pas à configurer Exim pour qu'il le fasse, alors que j'ai
configuré Exim des centaines de fois, les dois dans le ... nez ... si l'on
puisse dire ! :-)

Je ne sais plus que faire.

Voioci le log de msmtp:

 ###

jun 29 19:36:16 host=smtp.telenet.be tls=on auth=on
user=yellow.penguin at telenet.be from=yellow.penguin at telenet.be
recipients=aldo at aldo-zz
smtpstatus=550
smtpmsg='550 5.1.1 <aldo at aldo-zz> recipient domain not fully qualified'
errormsg='recipient address aldo at aldo-zz not accepted by the server'
exitcode=EX_DATAERR

 ###

Quand sur mon ordi à la maison je poste de lynx ou de mutt vers le user
aldo, il l'envoit vers aldo at nomdemamachine
et je le reçois nickel.

Ici j'ai beau tout essayer, j'ai même mis Exim en mode local pour ne poster
que vers du local et msmtp s'occupe de sortir par smtp,
pour rentrer le mail c'est fetchmail.

(j'ignore tout des DLA et des fqdn, je n'ai jamais eu à traiter cela y
compris sous Exim)

Aldo.