[Linux-bruxelles] Tv + projecteur et logiciels libre

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Ven 26 Juin 14:05:04 CEST 2020

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien ce que tu écris Marc.

Il y a le projecteur d’un côté, avec peut-être de nos jour, comme dans
les télévisions, un système d’exploitation Android de Google avec les
mêmes problèmes que pour les téléphone. Sauf qu’on est peut-être pas
obligé de "lui donner accès au réseau". Tant que l’entrée HDMI fonctionne...

En entré HDMI, personnellement ce sera un "ordinateur" avec des
logiciels libres.

Les chaînes de diffusion télévisée, ça fait plus de dix ans que je les
ai brisées... Donc TNT ou autre... C’est même pas pour moi...

Il y a énormément de contenu accessible de plein d’autres manières. Y
compris pour être informé. Souvent téléchargeable avec youtube-dl

Je ne me prive pas du contenu de Youtube, même si je préfère PeerTube.
Par contre je peux me passer d’un compte chez Google en utilisant
NewPipe avec LineageOS sur mon téléphone.

Sous le grand écran ("télévision"), j’ai un petit boîtier "Android"
(d’origine) hacké avec CoreELEC et Kodi.

J’ai récemment (plus d’un mois) fait l’acquisition d’un projecteur laser
Optoma ZH403 que j’ai pas encore déballé grâce aux enfants, 14 et 30
mois... J’espère qu’il me sera possible de l’utiliser "normalement" aussi :)

À+,
Serge S.

[1] https://coreelec.org/
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Kodi_(logiciel)