[Linux-bruxelles] Exim4 ou Mutt et envoi de courriels par smtp authentifié

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Mar 23 Juin 07:47:09 CEST 2020

On Mon, Jun 22, 2020 at 11:02:48PM +0200, Aldo wrote:
> Bsoir.
Salut Aldo,
Ca fait un bail.

> Qq'un sait-il comment poster des mails par Mutt en utilisant du smtp avec
> authentification ?
> Je n'arrive pas à le faire avec Exim
> mais s'il existe d'autres possibilités je suis preneur de toute solution.
Mutt est nativement en mesure de faire du smtp.
Pour Gmail il suffit de 2 lignes à ajouter dans ton muttrc.

set smtp_url = "smtp://user@smtp.gmail.com:587/"
set smtp_pass = "pass"

Le même genre de config fonctionne avec un compte Exchange.

Par contre avec les restrictions diverses en matière de lutte contre les
spams tu ne pourras pas utiliser ce smtp au départ de n'importe quel
compte. En deux mots, à chaque domaine son smtp au risque de voir tes
envois considérés comme spam.

+

Philip