[Linux-bruxelles] Exim4 ou Mutt et envoi de courriels par smtp authentifié

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 23 Juin 07:21:30 CEST 2020

Mon, 22 Jun 2020 23:02:48 +0200
Aldo <lar0sa.osvaldo at gmail.com> écrivait :

> Bsoir.

salut Aldo,

> Qq'un sait-il comment poster des mails par Mutt en utilisant du smtp avec
> authentification ?

Il y a pas mal d'infos sur les wikis de Debian et de Arch :
https://wiki.debian.org/Mutt
https://wiki.archlinux.org/index.php/Mutt

> Je n'arrive pas à le faire avec Exim
> mais s'il existe d'autres possibilités je suis preneur de toute solution.

J'ai un petit serveur à la maison et exim y est configuré pour envoyé des mails avec authentification via mon gestionnaire de domaine.

> But: passer par le smtp Gmail ou Telenet pour sortir mes mails que je lis
> dans Mutt.

Si tel est le cas, pas la peine de passer par exim, mutt a un full support smtp.

> Merci.

J'espère que cela t'aidera.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt