[Linux-bruxelles] Tax-on-Web - Conditions Générales d'Utilisation : un truc me chiffonne

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 15 Juin 23:04:35 CEST 2020

Sun, 14 Jun 2020 17:02:15 +0200
Nicolas Pettiaux <nicolas at pettiaux.be> écrivait :

> Bonjour

salut Nicolas,

> Merci beaucoup Jean-Marc pour tes efforts de lecture complètes des CGU.
> Je me dis que cela devrait être dans un espace bien à lui d'un site, par
> exemple celui du bxlug.
>
> Sinon, le wiki de educode accueillera cela volontiers. Je me dis aussi
> que une lecture exhaustive, commentées de toutes les CGU des GAFAM
> serait un boulot collectif que nous (le bxlug) pourrions faire. Et que
> cela serve les internautes du monde (francophone) entier. Cela devrait
> en toucher qq uns.

C'est une idée qui m'a déjà traversé l'esprit.
Mais je me suis aussi demandé à quelle(s) fréquence(s) ces CGUs changent-elles ?
C'est cette partie qui me fait quelque peu douter de l'utilité de la chose.

Ou alors, il faudrait coupler cela avec un système de traçage de version de ces CGUs.

Bref, moins évident qu'il n'y paraît.

> Bonne fin de week-end,

Bonne fin de soirée,

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>