[Linux-bruxelles] download de vidéos sur quelle instance Peertube belge

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Ven 5 Juin 09:04:47 CEST 2020

Bonjour,

Le 5/06/20 à 01:41, pub at rose.domainepublic.net a écrit :
> Bonsoir bonsoir,
>
> Je vois que des entreprises comme Oxfam ou GroupeOne postent des
> vidéos sur youtube. Or  je voudrais relayer ces vidéos mais sans faire
> de la pub pour youtube et encore moins leur système qui propose des
> vidéos semblables quand celle-ci se termine (ça m'agace). Je voudrais
> proposer à ces entreprises dont je connais les employés de les poster
> sur une instance Peertube, si possible belge. Qui serait partant pour
> les héberger (si elles sont d'accord) ? et à quelles conditions ?

Je me serai bien proposé mais je ne sais pas quelle puissance ou
bande-passante cela demande , pourrait-on utiliser une asbl existante
pour cela (soit en créer une),peut-être avec cotisation de membre ou
crowfunding. Quelles sont les besoins en terme de machine ?  Si on ne
peut pas utiliser un simple PC , peut-on aller vers la location de
serveur, rassembler la somme et rapidement le mettre en place? La
location de serveur varie entre 6 et 1600€ par mois, suivant ce qu'on
choisi.

> (...)

Une belle journée

gpg key 0x6259f36e