[Linux-bruxelles] Itsme & Linux

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Jeu 4 Juin 09:53:49 CEST 2020

Re-bonjour Nicolas,

Je viens de me connecter au site d'Itsme qui semble te donner _en
partie_ raison . Effectivement dans la demo d'Itsme
<https://www.itsme.be/fr/get-started> la procédure semble couler de
source sauf que dès que l'on mentionne _un lecteur de carte d'identité_
à 0:24/1:42, je ne peux que constater que les deux lecteurs que je
possède sont soit raccordé à une machine Ubuntu soit à une machine µ$.
Pour l'accès à la formation de ma compagne, il nous semblait logique
d'utiliser la carte d'identité et non une carte de banque !!! La
procédure de lecture sous Ubuntu n'était pas supportée (message Itsme)
et il a donc fallu passer par une procédure sous µ$.

Donc si je comprends bien, ta configuration initiale a été réalisée par
ta carte de banque et non par ta carte d'identité.
J'en conclu que pour s'authentifier auprès d'une administration via
Itsme, si l'on ne veut pas passer par µ$, il faut se faire authentifier
par une banque...on aura tout vu !!!

Bien à toi

--
Michel Gerin