[Linux-bruxelles] Itsme & Linux

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Jeu 4 Juin 09:45:56 CEST 2020

Bonjour aussi ,

Le 4/06/20 à 08:53, Michel Gerin a écrit :
> (...)
>
> Le but final, pour les banques à l'initiative du projet Itsme avec les
> opérateurs telecom, est de ne plus devoir fournir les calculettes qui
> déterminent le "challenge" relatif aux opérations bancaires. Pour les
> personnes âgées, déjà oubliées par les banques pour les extraits de
> comptes qui ne sont plus délivrés que sous forme électronique, cela va
> créer à terme un problème supplémentaire...

Je trouve ça inquiétant d'avoir un moyen d'authentification aussi
centralisé , cela me fait penser au film avec Sandra Bullock , Traque
sur Internet , si une personne m'a intentionnée décide de se faire
passer pour vous  , soit en travaillant chez itsme soit parce qu'il a
réussi à craquer le système, ce sera vraiment la cata.

--

gpg key 0x6259f36e

Alchimerys sprl http://www.alchimerys.be
Noalyss , serveur de comptabilité libre ,http://www.noalyss.eu