[Linux-bruxelles] Itsme & Linux

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Jeu 4 Juin 09:14:14 CEST 2020

Bonjour Nicolas,

Sauf erreur de ma part, le souci est quand même qu'il faut
nécessairement disposer au départ de l'OS Microsoft pour permettre de
configurer la procédure d'authentification via Itsme. L'appli Itsme sur
smartphone s'installe effectivement sans problème mais elle n'est pas
suffisante pour  se faire authentifier par les banques et institutions.
Tu as donc été également contraint au préalable de passer par une phase
sous µ$ particulièrement pénible. Cette opération sous µ$ ne s'effectue
qu'une seule fois mais il n'est pas normal de devoir passer
exclusivement par Microsoft pour la réaliser.

Bien à toi

Michel.

--
Michel Gerin