[Linux-bruxelles] disque multi systèmes

dstc dstc at skynet.be
Ven 24 Juil 23:32:31 CEST 2020

donc une partition de 80G par système (ou deux : une root et une home).
la partition grenier est-ce de monsieur grenier ou est-ce en référence
de la pièce sous le toit , c'est à dire qui chapeaute le tout et que moi
je nommerais /grenier ou mieux /data commune à tous pour y loger les
fichiers utilitaires.
c'est peut-être une meilleur idée (mais plus compliquée) que celle de
sébatien; en effet les fichiers cachés spécifiques apparaîtraient mieux
si on prend garde de travailler uniquement dans /data.
d'autre part je me suis attelé à debian c'est une autre étude de longue
haleine, mais j'ai trouvé debian-facile qui ressemble à tous les dérivés
ubuntu, je vais commencer avec ça.
phdh