[Linux-bruxelles] Besoin urgent de LibreOffice Online !?.

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 20 Juil 09:45:06 CEST 2020

Bonjour à tous,

L’asbl où je travail a besoin d’un tableur en ligne !

Oui, « c’est facile, https://calc.domainepublic.net ou
https://accueil.framacalc.org »

Mais !

https://fr.wikipedia.org/wiki/EtherCalc est très très très limité !
Rien que pour redimensionner les colonnes, ... c’est une à une !
Copier coller, c’est sans le format ! ... un autre bouton pour coller le
format !

L’export (.ods ou .xlsx) non formaté ! y compris pour les dates qui
deviennent des nombres, pas de couleur, pas de largeur de colonnes :(

Je sens bien que mes collègues son déçus :(
Certains connaissent les solutions proposées par Google et Microsoft...

Mais attendez ...

Nous avons une version en ligne de Libre Office, n’est-ce pas ?
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice#LibreOffice_en_lignehttps://www.libreoffice.org/download/libreoffice-online/https://www.collaboraoffice.com/collabora-online/

Mais où est-il, concrètement ?

Je n’ai ni les compétences, ni le temps de déployer moi-même un
Docker[1], que j’ai jamais fais ça :(

Existerait-il un site web qui propose une instance de LOOL (LibreOffice
Online), gratuitement si possible, à la manière de framacalc ou
domainepublic (EtherCalc) ?

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Docker_(logiciel)

Merci d’avance,
Serge