[Linux-bruxelles] copie sur clé usb corrompue...

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 19 Juil 22:57:25 CEST 2020

Voir dans ton mail:

Le 19/07/20 à 20:17, Aldo a écrit :
> Bonjour.

> Cet ordi a qqs soucis, mais je n'oserais pas les relier tous à un
> dénominateur commun;
> ceci etant, pour info:
> - l'ordi doit parfois être redémarré car je n'arrive pas à exécuter des
>    scripts déposés dans /us/local/bin/
>    Es-ce dû à un système corrompu ou à un problème hardware ?

Si ça fonctionne une fois sur deux avec les me programmes (ou
scripts)... je ne pense pas que ce soit un problème de soft (hélas: Pour
les softs il suffit de les recharger...)
Tester la mémoire?
Tes problèmes arrivent après un certain temps (mémoire chaude, faux
contact) ou de manière complètement aléatoire?

>    En tout cas, je redémarre et ça "refonctionne nickel".
> - 2me souci, je réussis àa cp la boîte mail de la clé vers l'ordi mais donc,
>    comme expliqué dans mon mail, pas l'inverse.

> - Enfin, 3me souci, c le premier ordi où j'ai un FQDN qui m'empêche de
>    psoter en local, tandis qu'ici sur l'ordi "maison" ça a toujours
>    fonctionné nickel.
>
> Aucune idée de où chercher, mais je ferai un bon grep dès que je suis à la
> base où se trouve mon Dell.

> Ubuntu 18.04 LTS, initialement 16.04 LTS.
(moi c'est Mint 19.3 mais c'est basé sur la même Ubuntu)

> Upgrade de 16.x à 18.x fait après le 11 mai,
> depuis jsuis resté en 18.04.x.

Tes problèmes sont apparus directement après ou tu les avais déjà avant?
Ou alors ça a bien fonctionné puis ...bardaf...