[Linux-bruxelles] résolution d'écran sous debian

lagout lagout at lagout.be
Ven 3 Juil 11:31:11 CEST 2020

On 2/07/20 23:31, Alain Belkadi wrote:
> Hello,
>
> Sinon 3 secondes de recherche :
>
> https://wiki.debian.org/AtiHowTo
>
> Toute la doc Debian sur comment installer une carte ati. Suffit de
> lire et d'appliquer.
>
> Ta remarque 'est ce si difficile de faire des pilotes qui puissent
> afficher correctement' est un peu déplacée : OUI c'est compliqué, si
> une société ne donne pas les infos techniques, de pondre un driver
> pour ce matériel. Il faut y aller à grand coup de reverse-engineering
> et donc oui, parfois ça ne fonctionne pas.

> [...]
Salut

Le meilleurs exemple de ce genre de soucis est créative , qui refuse de
fournir un driver libre et à envoyer chier les développeur de alsa .
Résulta , après 10 ans , leur puce xfi est encore mal supporter .Pour
Nvidia , ça fonctionne bien mais la technologie optimus est toujours une
purge ?

Lagout