[Linux-bruxelles] résolution d'écran sous debian

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Ven 3 Juil 08:52:18 CEST 2020

On Thu, Jul 02, 2020 at 11:10:59PM +0200, philippe-dehenau wrote:
> merci Richardson ,
> donc je suis déçu, debian ne vaut pas mieux que mint en ce qui concerne les
> logiciels pas libres, en plus est ce si difficile de faire des pilotes qui
> puissent afficher correctement sur un écran 1920x1080 qui est pour le moment
> le plus utilisé.
> 720 x 480 c'est retourner sur les moniteurs des années 90 ? en tout cas ce
> n'est pas possible à utiliser.
> phdh

Avec une réponse comme ça je me dis que c'est pas gagné.
Es-tu acteur ou simple consommateur désabusé du libre ?
Où est le  problème dans ce cas ci ? Du côté de Debian ou d'ATI ?
Qui est libre dans ce cas ci ? Debian ou ATI ?
C'est peut être au moment de l'achat de matériel qu'il faut se poser les
bonnes questions.
Certains fabricants de HW font un effort et d'autres pas.
Je pense que si Linus a marqué les esprits avec "Fuck you ATI..." est
révélateur.

Philip