[Linux-bruxelles] résolution d'écran sous debian

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Jeu 2 Juil 23:28:42 CEST 2020

Thu, 2 Jul 2020 23:10:59 +0200
philippe-dehenau <philippe-dehenau at skynet.be> écrivait :

> merci Richardson ,
> donc je suis déçu, debian ne vaut pas mieux que mint en ce qui concerne
> les logiciels pas libres, en plus est ce si difficile de faire des
> pilotes qui puissent afficher correctement sur un écran 1920x1080 qui
> est pour le moment le plus utilisé.
> 720 x 480 c'est retourner sur les moniteurs des années 90 ? en tout cas
> ce n'est pas possible à utiliser.
> phdh

Le contrat social de Debian est très clair : que du libre et reconnaissance de la nécessité pour certains d'utiliser des logiciels non-libres.  Donc, on fournit infrastructure de suport et empaquetage et tout le reste.
https://www.debian.org/social_contract - chapitre 5.

Aucune raison d'être déçu.

Concernant la difficulté de faire des pilotes, si le fabricant ne donne pas de doc', la rétro-ingénierie est parfois compliquée voire impossible, en tous cas difficile et limitée.

Bonne soirée.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt
https://6jf.be/keys/ED0B8558.txt