[Linux-bruxelles] Merci (was Aide pour répondre à RTBF )

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Jeu 16 Jan 19:25:25 CET 2020

Bonsoir,

Vous avez été plusieurs (trop pour que j'arrive à répondre
individuellement à tous) à répondre à ma demande d'aide.
Je vous en remercie tous et toutes.

J'ai transmis les coordonnées de plusieurs au journaliste qui a pris les
contacts qu'il voulait et a rédigé l'article suivant

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_clap-de-fin-pour-windows-7-l-occasion-de-passer-a-l-open-source-linux?id=10408348

Bien sûr, nous aurions voulu qu'il y ait plus ou aussi autre chose, mais
c'est déjà vraiment bien.

La réaction à des articles comme le premier que la RTBF a fait a donc eu
des effets. Le message passe qu'il faut mettre en avant l'alternative.
Et que cela intéresse des gens ;-)

Les journalistes parlent de ce qui leur semble important/intéressant et
qui peut être important/intéressant pour leurs lecteurs/auditeurs. À
nous de les aider et sans relâche attirer leurs attentions et leur faire
des propositions.

Je crois qu'il y a de la place dans les médias traditionnels pour des
idées comme celles que nous aimerions faire passer sur le libre et la
nécessité de maîtriser son ordinateur et ses données, sur l'éducation à
la diversité et à l'éducation ...

Je pense que nous pourrions ensemble construire des sujets pour des
petites séquences intéressantes sur des logiciels et outils libres, sur
des pratiques ... et à proposer.

La suite (ensemble) dans d'autres fils de discussion.

Ensemble, continuons à faire bouger le monde.

Bonne soirée,

Nicolas

--
Dr Nicolas Pettiaux - nicolas at pettiaux.be -|- GSM : +32 (0)496 24 55 01