[Linux-bruxelles] Beid bug - Unsupported distribution found

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 14 Jan 13:20:12 CET 2020

Tue, 14 Jan 2020 12:50:19 +0100
Michel Gerin <be-fr at linux-presentation-day.org> écrivait :

> Bonjour Fred,

salut Michel, salut Fred,

> J'ai rencontré un problème semblable avec mon Raspberry pi 4
>
> Jean-Marc, lors du Linux-Presentation-Day au Fourquet, m'avait donné une
> solution pour installer mon lecteur eID sur un Raspberry pi 4 équipé de
> la distribution Debian Buster.

Comme je l'avais dit à Michel, on peut se passer des paquets beid et n'utiliser que les paquets disponibles dans la distribution Debian (ce que je recommende vivement pour les raisons déjà mainte fois expliquées).

Cf. https://wiki.debian.org/fr/BeID ou https://wiki.debian.org/BeID

Je viens de rapidos jeter un oeil dans la liste des paquets dispos dans Mint et pas de chance, pas de opensc, ni de pcscd (gestionnaire de lecteur de carte).

Sinon, reste le support de la communauté.
https://community.linuxmint.com/software/view/opensc
https://community.linuxmint.com/software/view/pcscd

Au pasage, Fred, tu ne peux pas utiliser le logiciel beid sans gestionnaire de carte.

Un retour à Debian ?

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt