[Linux-bruxelles] décryptage du cryptage ?

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Mer 8 Jan 12:11:00 CET 2020

Virgine,

Je ne peux que confirmer ce qu'écris jean-Marc.
j'ai été "key custodian" (= responsable d'une partie de clé cryptographique
dans le domaine bancaire) et, en effet, les outils (SHA-1, SHA-2, SHA-256,
SHA-512 ...) de "hashage" sont utilisés pour vérifier l'intégrité d'un
message envoyé.
Il y a déjà plusieurs mois (si ce n'est années) que le SHA-1 a été
considéré comme non fiable et que nous avons du utiliser une autre version
pour éviter le "risque" présenté par le SHA-1.

C'est un point d'attention car si, lors de l'utilisation d'un outil ou
l'autre, on vous présente le choix de SHA-1, SHA-2 ... SHA-512, ne
choisissez pas SHA-1, là, c'est votre "responsabilité" de ne plus faire ce
choix.

Patrice Martin