[Linux-bruxelles] Beid bug - Unsupported distribution found

Fred fredux at mailoo.org
Mar 14 Jan 12:17:40 CET 2020

Hello you all,

C'est encore de 'saison' (comme ça il y en a encore..des saisons !)
alors mes meilleurs vœux les plus librissimes à vous toutes zé tous..!

Mais je dois m'en remettre à vos lumières pour déflouter un bug (?)
rencontré dimanche au Fourquet :

Message d'erreur :

jacqueline at jack:~/Bureau$ sudo dpkg -i eid-archive_2019.6_all.deb
[sudo] Mot de passe de jacqueline :
(Lecture de la base de données... 278495 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du dépaquetage de eid-archive_2019.6_all.deb ...
Dépaquetage de eid-archive (2019.6) sur (2019.6) ...
Paramétrage de eid-archive (2019.6) ...
WARNING: Unsupported distribution found. Please see the website at
https://eid.belgium.be/en/faq/which-linux-distributions-are-supported#7406
for a list of supported distributions.
distribution too old, cannot continue. Please upgrade, or compile from
source.
dpkg: erreur de traitement du paquet eid-archive (--install) :
  le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  eid-archive

Config :

OS de base : Linux Mint Debian Edition 3, donc Buster donc Debian 10
donc supportée par Beid, d'après mon expérience et bien confirmé dans
leur liste. Mais c'est le 'bureau' Cinnamon qui sert, semblerait-il, de
référence ici, ils veulent du Mint sur ubuntu, comme préciser dans la
liste du lien.
Voyez-vous un moyen de faire comprendre à eid-archive qu'il y a bien
Buster dans les fondations, et que ça, c'est une référence... ? :-))

Je n'ai eu aucun problème à l'installer dans mon MX-Linux 19 (Buster +
XFCE) et qui n'est pas repris dans leur liste non plus, of course..

Ok, on peut toujours compiler comme ils le suggèrent, mais une solution
out of the box conviendrait mieux, à distance, à notre Gentille Membre
Jacqueline.

Merci pour elle. Nous calons sèchement...
Fred